Celebration War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celebration War

Un monde où les fêtes (Noël, Halloween, Pâques et la Saint Valentin) s'affrontent pour être la plus populaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Mad Hatter
Admin
Mad Hatter


Messages : 32
Date d'inscription : 31/12/2012

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyLun 14 Jan - 13:44

Contexte du forum Cuptealittle

Citation :
Once upon a time...

C’était un après-midi paisible à Wonderland. Les papillons pain-beurre voletaient paisiblement entre les fleurs qui parlent, et le Chapelier fou, comme à son habitude, rêvassait, adossé contre un arbre. Dans son miroir de poche, il observait comme à son habitude le monde des humains, et songea qu’il était bien triste. Lui vint alors l’idée folle de mettre un peu de gaieté et d’imprévu dans la vie bien monotone des Hommes. Il retira son chapeau et fit le vœu que l’année humaine soit rythmée par des festivités de toutes sortes, afin que la vie sur Terre devienne plus amusante. Il plongea sa main dans son haut-de-forme, source de sa magie, d’où il tira quatre clefs. Chacune d’elle ouvrait l’une des quatre portes mystérieuses de Wonderland n’ayant jamais été ouvertes auparavant, et donnant sur un monde vierge où tout restait encore à créer. Désireux de donner à chaque monde ses propres couleurs et ses propres règles, il songea aux princes et princesses du Wonderland, chacun ayant une personnalité très particulière. Il décida donc d’inviter le jour suivant la Reine Rouge et la Reine Blanche ainsi que leurs familles, afin de leur conter ses desseins, et de vérifier qu’ils étaient bien dignes de recevoir ce don. La fête fut somptueuse et si animée, que le Chapelier, ravi, confia à chacun des quatre enfants une clé. Il leur donna la mission de se rendre aux portes et d’utiliser la magie des clés pour créer chacun un monde à leur image. Chacun des enfants ouvrit sa porte et découvrit un monde et des créatures issus de leur imagination, et y établirent chacun leur royaume. Satisfait, le Chapelier leur confia à chacun une partie de l’année pendant laquelle ils prépareraient et célèbreraient leurs fêtes. Ainsi furent créés les mondes de Valentine, Easter, Halloween et Christmas.

Les enfants grandirent et firent de chacun de leurs mondes une fête célèbre. Cependant, les siècles passant sur Terre, les humains se mirent à ne plus croire autant qu’avant à la magie et à leurs légendes, et les barrières entre les mondes commencèrent à se fragiliser. C’est lorsque les enfants, abrutis par la télé et les jeux vidéo, perdirent toutes leurs illusions que les barrières explosèrent, créant un véritable chaos entre les fêtes. Chacun pouvait maintenant se rendre dans les autres mondes à sa guise. Leur magie provenant de la foi des hommes, les quatre mondes se mirent à s’affronter pour être la fête la plus populaire, et récolter le plus de magie. Pour cela, tous les moyens sont bons : se rendre dans les autres mondes et saboter leur production, kidnapper des résidents d’autres mondes, profiter du reste de l’année pour mettre des bâtons dans les roues des autres fêtes. La guerre des fêtes continue.

Quel rôle allez vous y jouer ?


Dernière édition par Mad Hatter le Ven 8 Fév - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celebrationwar.forumactif.org
Mad Hatter
Admin
Mad Hatter


Messages : 32
Date d'inscription : 31/12/2012

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Re: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyMer 16 Jan - 23:10

Citation :
There was a princess...

Dans un pays fort fort lointain appelé Wonderland, il y avait deux reines : la Reine Rouge et la Reine Blanche. Elles avaient chacune deux enfants. Les enfants de la Reine Rouge, turbulents, passaient leur temps à se battre, alors que les paisibles enfants de la Reine Blanche s’amusaient calmement. Lorsque ces charmants bambins reçurent leurs clés, ils se précipitèrent aux grandes portes de bronze et les ouvrirent. Chacun découvrit alors un monde et ses créatures issus de leur imaginaire personnel.

Jack, le premier fils de la Reine Rouge, turbulent et malicieux, créa le monde d’Halloween, où se côtoient fantômes, vampires et nécromanciens, ne pensant tous qu’à faire la fête et de mauvaises blagues aux autres. Son petit frère, plus ambitieux et calculateur, créa le monde de Pâques, peuplé par des lapins, des cloches, ainsi que des chocolatiers et des pâtissiers en concurrence violente les uns avec les autres.

Pour ce qui est des enfants de la Reine Blanche, l’aîné, Nicolas, doux comme sévère, créa le monde de Noël, où travaillent ensemble lutins, marchands de sable, pères et mères Noël, récompensant comme punissant les enfants. Sa petite sœur, Aphrodite, douce et aimable, créa le monde de la Saint Valentin, où l’amour et les arts se mêlent.

Voici un rapide descriptif de chaque monde.


Citation :
Valentine

Devise : « Let your desires take control. »
Principes de la fête : Bienvenue à Valentine, et son ambiance romantique. Ici, il fait toujours beau et chaud ! Enfin, sauf depuis que les barrières se sont écroulées et que la météo des autres influence parfois son climat paradisiaque. Ici, vous l'aurez compris l'amour est roi. L'amour, sous toute ses formes ! De l'inspiration à la passion brûlante en passant ppar toutes les émotions à Valentine tout se fait à l'intuition. Ici ont aime le raffinement, la beauté de belles paroles échangées, la couleur et l'émotion que dégage une toile de maître ou les pages des plus grands ouvrage et évidement le frisson de deux corps brûlants l'un pour l'autre. Libertin ou poêtes, voir les deux en même temps, les habitant sont loin de n'apprécier que les amours chastes et vertueux, ainsi Valentine possède le fameux quartier des plaisirs où les habitants des autres mondes apprécient de s'échapper le temps d'une nuit. Parce que l'amour se vie à fond et comme toute les passions, les habitants de Valentines sont plutôt imprévisibles et aime les changements, le mouvements. Enfin... sauf quand ça vient troubler leurs plans et leurs mission, attention entre l'amour et la haine il n'y a qu'une mince frontière et plus la passion est grande, plus les conséquences en sont terribles. Et si on peut dire une chose, c'est qu'à Valentine on est loin de manquer de passion ! Cette charmante ville animée est sous l'autorité bienveillante (mais sévère) d'Aphrodite qui est douce et patiente avec ses « enfants ».

Classes disponibles :
- Nymphes/Apollons : Ils sont l'inspiration, les muses, ils soufflent aux gens leurs plus grandes inspirations, allant chercher leurs plus grandes émotions. Ils sont aussi les générateurs de fantasmes. Ils décèlent et jouent avec les émotions et les fantasmes des autres.
- Cupidons : Armés de leurs flèches, ils répandent l'amour. L'effet de la flèche est temporaire, une semaine au plus. Mais si le cupidon à bien fait son coup, les personnes touchées commenceront une belle histoire d'amour.
- Parfumeurs : Ce sont des créateurs de sensations. Ils font les filtres d'amour et différents aphrodisiaques, ainsi que les générateurs de plaisirs qui existent. Ils ont une connaissance jalousement gardée de l'utilisation de la préparation de leurs "filtres". Ce sont des inventeurs de génie de nouveaux parfums. Possibilité d'avoir ou d'incarner un apprenti.



Citation :
Easter

Devise : « Ce dont vous avez besoin, nous l'avons, à condition que vous ayez de quoi payer ! »
Principes de la fête : Ville neutre où l'économie est plus importante que toutes ces guerres entre mondes. Les citoyens d’Easter sont plus en compétition interne qu'en compétition externe : les chocolatiers, confiseurs et pâtissiers vouent une haine profonde à leurs concurrents et se battent pour devenir le meilleur de leur catégorie. Propriétaires de la grande banque intermondiale, les Easter sont les créanciers des mondes, mais aussi les fournisseurs en bonbons, chocolats et sucreries de toutes les fêtes. Le lapin de Pâques gère comme un vrai businessman son monde, et exploite joyeusement ses subordonnés.

Classes disponibles :
- Lapins livreurs : Ils sont chargés de livrer les chocolats aux enfants, ainsi que toutes les sucreries préparées à l'occasion des autres fêtes. Ils sont rapides et habiles, peuvent apparaître et disparaître où ils veulent à condition d'avoir déjà visité l'endroit.
- Chocolatier/Confiseur : Créateurs de sucreries de génie. Ils sont à l'origine des sucreries de chaque fête et sont surveillés et respectés pour cela. Ils sont en très forte compétition les uns avec les autres. Ils ont le pouvoir de transformer en sucre ou en chocolat tout ce qu'ils touchent s'ils en ont envie. Possibilité d'avoir ou d'incarner un apprenti.
- Cloches : Têtes pensantes d’Easter, ce sont eux qui gèrent les commandes et les plans pour une livraison parfaite. Ils/Elles organisent tout et vérifient que tout le monde sera dans les temps pour la livraison. Ils/Elles veillent également sur les réserves de chocolats et en ont l'entière responsabilité. Très fort(e)s et doté(e)s d'une grande intelligence et logique, ils/elles sont capables d'émettre des sons soit agréables à l'écoute, soit tellement stridents qu'ils pourraient vous éclater les tympans, ou du moins vous priver de l'ouïe pendant quelques minutes, heures, voir même quelques jours.


Citation :
Halloween

Devise : « Trick or Treat ! That’s our job but we’re not mean, in our town of Halloween ! »
Principes de la fête : Malicieux mais pas méchants, fêtards et bordéliques, les habitants d’Halloween ne pensent qu’à une seule chose : s’amuser. Et cela passe par les déguisements, la musique, la fête, l’alcool et le sang, les sucreries de toutes sortes, et surtout quelques mauvais tours pour ricaner des autres. Leur but ultime est la domination intermondiale, afin que la fête ne se termine jamais. Mais aussi de rendre le plus d’enfants méchants pour pourrir la vie des autres fêtes. Cependant, jamais ils ne feraient de mal aux habitants des autres mondes. Leur faire de mauvaises blagues est beaucoup plus amusant. Les habitants d'Halloween vivent principalement la nuit et n'aiment pas trop le soleil. Jack est leur tyrannique et capricieux roi, et il est fortement déconseillé de lui désobéir…

Classes disponibles :
- Vampires : Intellectuels de la ville d'Halloween, buveurs de sang. Raffinés et maniant l'ironie et le sarcasme avec classe et habilité, ce sont les conteurs d'Halloween. Ils sont chargés d'écrire les histoires et légendes effrayantes qui font trembler enfants et adultes, voir même les habitants des autres villes. Ils sont forts, rapides et intelligents. Les vampires provoquent des orgasmes lorsqu'ils mordent, et sont ivres pendant quelques heures lorsqu'ils boivent du sang, tout comme un humain qui aurait bu de l'alcool. Leur corps froid se réchauffe lorsqu'ils boivent du sang et prend la couleur d'une peau humaine normale. Ils craignent le soleil qui leur brûle la peau et peut les réduire en cendres, mais sont les rois de la nuit (ils voient dans les ténèbres). Toutefois grâce aux sorciers ils ont réussi à obtenir des bagues qui leurs permettent de sortir au soleil (seulement en cas d'urgence). Ils s’habillent souvent en gothiques victoriens. Ils ne peuvent rien manger ni boire d'autre que du sang (Jack est le seul qui peut manger des bonbons). Ils peuvent avoir des relations sexuelles, à condition d'avoir bu du sang récemment.
- Fantômes/esprits : Loin d'être vraiment immatériels, ils sont chargés de faire peur aux enfants la nuit. Se servant des histoires des vampires ou de leur propre imagination, ils s'immiscent dans les rêves pour les transformer en cauchemars, décelant toutes les peurs des personnes en face d'eux s'ils n'y prennent pas garde. Ce sont aussi les espions du village d'Halloween pour leur capacité à changer la matière. Ils peuvent traverser les murs ou rentrer dans les esprits de personnes endormies, ils ont aussi la capacité de changer de forme, et pour les plus doués et expérimentés, d'être temporairement invisibles.
- Sorciers : Chimistes et inventeurs de la ville. Ils manient les sorts et les potions les plus mauvais des quatre mondes. Possédant chacun leur petite boutique, ils vendent tout ce qu'il vous faut pour pourrir la vie de quelqu'un, allant même jusqu'à concocter les pires poisons (réservés aux plus expérimentés). Ils manient et connaissent la magie noire. Possibilité d'avoir ou d'incarner un apprenti.
- Nécromanciens : Travaillant au cimetière, ils s'occupent des esprits passés à trépas, chargés de hanter les recoins les plus terrifiants sur terre pendant la nuit. Ils ont des armées de morts vivants à leurs bottes qui leur obéissent au doigt et à l'œil. Ils communiquent avec les morts et peuvent ramener à la "vie" les morts du cimetière qui deviennent leurs esclaves.


Citation :
Christmas

Devise : « Sois sage si tu ne veux pas voir le père fouettard, sois bon et tu n'auras pas de charbon ! »
Principes de la fête : Ville recouverte par la neige et pleine de jolis chalets, Christmas Town semble être un monde magique. Les rues sont illuminées par des éclairages de noël, des guirlandes lumineuses... Il y a bien sûr des sapins partout, tous décorés évidemment, des couronnes de Noël sur les portes, les gens rivalisant pour faire de leurs maisons la plus décorée de la ville. Le but des habitants est aussi bien de récompenser les enfants gentils que de punir sévèrement les enfants méchants ; leur obsession du bien est si forte qu’elle en devient parfois maladive et effrayante. Santa est généralement doux et patient mais peut vite s’énerver si le travail n’a pas été bien fait ou qu’il y a trop d’enfants méchants.

Classes disponibles :
- Pères et mères Noël : Livreurs de cadeaux de Noël. Ils supervisent et livrent les différents cadeaux, apportant le sourire aux petits comme aux grands. Ils sont chargés d'organiser et de prévoir tout ce qu'il faut pour le jour J, devant lire chaque lettre des enfants et voir les rapports pour déceler qui a été sage ou non. Ils sont capable de lire les âmes, savoir si quelqu'un est bon ou mauvais, ils peuvent même être au courant de toutes les bêtises faites par chacun, ce qui leur donne un grand pouvoir sur les autres, pouvant les faire chanter à leurs guise. Ils possèdent aussi la capacité de voler grâce à leurs traîneaux.
- Lutins : Inventeurs de génie, les plus grands de tous les royaumes. Ils fabriquent et pensent tous les jouets livrés à Noël. Intelligents et rapides dans les confections, ils sont d'une efficacité redoutable. Rien ne leur échappe et ils peuvent même inventer toutes sortes de machines ou d'objet utiles dans la vie de tous les jours. Intelligents, créatifs et mécaniciens très doués. Même si ils ont une taille normale, il leur est possible de réduire ou grandir leur taille. Possibilité d'avoir ou d'incarner un apprenti.
- Marchands de sable : Ils sont chargés de vérifier que tous les enfants dorment le soir de Noël pour qu'ils ne puissent pas voir le père Noël déposer les cadeaux au pied du sapin. Armés de leur poudre d'or, ils peuvent endormir n'importe qui et fabriquent les rêves en fonction des personnes. Ce sont des fabriquants et distributeurs de rêves.


Dernière édition par Mad Hatter le Ven 8 Fév - 13:23, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celebrationwar.forumactif.org
Mad Hatter
Admin
Mad Hatter


Messages : 32
Date d'inscription : 31/12/2012

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Re: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyMer 16 Jan - 23:13

Citation :
Un peu de géopolitique...

- Wonderland est une terre neutre, tout le monde a le droit de s’y promener et même d’y rester pendant quelques jours, mais personne n’y habite plus depuis que la reine rouge et la reine blanche sont décédées. Il n’y a plus que le Chapelier fou qui vit encore là-bas, et personne ne le croise plus très souvent… C'est le départ de leurs enfants du Wonderland qui a causé la perte des reines : celles ci sont d'abord tombées dans un profond sommeil, avant de disparaître complètement avec leurs maris et leur cour.
- Jack et Nicolas, les plus vieux des quatre leaders, se détestent ouvertement depuis leur plus tendre enfance, et sont ravis de mettre dans les bâtons dans les roues de l’autre, ainsi que de revendiquer les nombreux sabotages dont ils sont les auteurs. Ainsi Christmas et Halloween ont quelques problèmes d’entente.
- Easter étant le fournisseur et le créancier de tous les autres mondes, il a des relations cordiales avec chacun, à condition qu’ils payent leurs dettes. Ce pourquoi Jack est en ce moment dans le collimateur de son petit frère, car refuse régulièrement de payer ses dettes.
- Valentine et Christmas étant dirigés par deux frère et sœur s’entendant très bien, les deux pays ont de très bonnes relations (Noël étant dans certains pays comme le Japon une fête romantique).



Citation :
A savoir...

- Tout le monde est immortel à Wonderland, l’âge correspond seulement à votre apparence.
- Exceptés les quatre leaders qui sont les enfants des reines, tous les autres habitants des quatre mondes n’ont pas de parents. Ils naissent à partir de graines. Les leaders plantent les graines dans la terre, font pousser les plantes et veillent sur elles jusqu’à ce qu’un enfant naisse. Les enfants grandissent très vite et deviennent rapidement adultes. Les halloweeniens naissent dans des citrouilles, les valentine dans des roses, les Christmas dans des chaussettes et les Easter dans des œufs. Lorsqu'ils sortent de leur plante, les petits enfants vivent un mois avec le leader de leur monde, puis vivent à l'école jusqu'à la fin de leurs études.
- La monnaie intermondiale est le Wonder (d’or, d’argent et de bronze). Vous pouvez ouvrir un compte à la banque d’Easter, mais attention, pas de découvert, sinon les cloches frapperont à votre porte pour réclamer vos impayés.
- Si votre personnage enfreint les règles de son monde ou fait preuve d’un comportement excessivement violent envers un autre personnage, vous serez convoqué et jugé au Tribunal de Wonderland. Le chapelier fou, président de la cour, rendra son jugement en accord avec l’opinion des jurés, l’ensemble des habitants peuplant les différents mondes. Gardez à l’esprit que vous serez donc jugés par vos pairs et vos ennemis, et pourrez recevoir des punitions telles qu’une perte de pouvoirs temporaire, perte d’immortalité temporaire (vous pourrez donc mourir pendant cette échéance), emprisonnement ou bannissement temporaire, en fonction de la gravité des actes de votre personnage.
- Le Wondertimes, gazette du Wonderland, vous tiendra régulièrement informé des nouvelles de chaque monde (dont les intrigues et events), veillez donc à surveiller la section News/Questions.
- Si enfin votre personnage est blessé, il doit être transféré à l’hôpital de Wonderland. Pour ceux qui ne voudraient pas s’y rendre, vous pouvez trouver quelques médecins clandestins dans le quartier des sorciers d’Halloween. Histoire de vous faire greffer des branchies ou un troisième bras. Mais attention, ces remèdes sont douteux et vous ne serez pas couverts par la mutuelle d’Easter.
- Les leaders vous confieront souvent des missions, reportez vous donc au tableau d’affichage de la maison principale de votre monde.
- Si vous souhaitez sortir dans le monde des humains pour faire une mission, utilisez la catégorie « porte sur le monde des humains ».
- Chaque pays a sa boisson et son plat national, que vos pourrez découvrir dans la carte des restaurants et bar de chaque monde. La boisson de Christmas est le lait de poule, celle d'Easter le chocolat chaud fondu avec de la crème. A Halloween, vous pouvez vous délecter de sang et de jus de citrouille, quant à Valentine, c'est champagne toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
https://celebrationwar.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Contexte du forum Empty
MessageSujet: Re: Contexte du forum   Contexte du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celebration War :: 
Once upon a time...
 :: Règles & contexte
-
Sauter vers: