Celebration War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celebration War

Un monde où les fêtes (Noël, Halloween, Pâques et la Saint Valentin) s'affrontent pour être la plus populaire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Necro’s Journey... I mean... Night [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonas the Trickster
Nécromancien
Jonas the Trickster


Messages : 38
Date d'inscription : 16/01/2013

Necro’s Journey... I mean... Night [Libre] Empty
MessageSujet: Necro’s Journey... I mean... Night [Libre]   Necro’s Journey... I mean... Night [Libre] EmptyVen 25 Jan - 21:08

(HJ : J’ai écrit ce post surtout pour bien me placer dans l’esprit et l’ambiance de mon personnage,
un « test » en somme, mais tout le monde est libre d’intervenir)


Tout était calme dans la maison, si tant est que le terme « calme » puisse avoir le moindre sens ici. Disons plutôt que les esprits et la bâtisse elle-même poursuivaient leur capharnaüm habituel avec plus de douceur, et pour cause : le maître des lieux dormait à poings fermés, et tous savaient que briser son sommeil était la dernière chose à faire lorsqu’on désirait faire durer sa vie ou, du moins, sa non-vie.

Allongé sur un matelas, enseveli sous un amas de statuettes rituelles venues de divers recoins du monde des humains, Jonas ouvrit lentement un œil, sa pupille jaune brillant légèrement devant les quelques faibles rayons de soleil qui s’infiltraient par les fenêtres du second étage. Le crépuscule ? Il s’était réveillé bien trop tôt, lui qui comptait s’offrir plus de repos que nécessaire, pour une fois. Se redressant soudainement, il envoya valser autour de lui les statuettes, s’étira et jeta un regard par la fenêtre : en plein crépuscule, en effet. Les rues commençaient à s’assombrir pour son plus grand plaisir, mais cela restait insuffisant vu que le soleil persistait à ne pouvoir disparaître derrière l’horizon.

Sa préparation fut rapide et sommaire : Jonas n’aimait pas perdre son temps. Fraichement revêtu d’un élégant costard, ses cheveux vaguement coiffés, le nécromancien sortit dans l’un des couloirs où Lia, la banshee, se promenait. Il lui adressa un rapide signe de la main et poursuivit son chemin pour descendre l’escalier menant au premier étage (NDA : il s’agit en fait du rez-de-chaussée). Tenant son grimoire dans la main, il l’ouvrit et, tout en poursuivant sa route, vérifia le recensement des derniers esprits ainsi que les actualités importantes qu’il avait notées Dès le réveil, il aimait ce genre de choses, lui permettant de s’ancrer dans la réalité. S’ancrer dans la réalité ? Réalité ? Une minute… il n’était vraiment pas réveillé ! A peine eut-il cette pensée que son regard s’illumina, un grand sourire étirant ses lèvres, ces pensées logiques allégées brusquement. Le Trickster était enfin réveillé.

« Bonsoir monsieur, j’attendais votre réveil. »

Interrompant sa marche, Jonas se pencha en direction de la timide voix : Swann. La jeune femme, en tant qu’esprit, avait gardé la même apparence qu’à sa mort. Son jeune visage aux traits tirés était mangé par ses longs cheveux blonds poussiéreux, tandis que de sa gorge en partie tranchée s’écoulait en permanence une longue langue de sang maculant la vieille robe grise qui lui tenait lieu de vêtements. Une femme magnifique, à n’en point douter.

« Belle Swan, ton teint blafard est toujours un délice au réveil » Il passa son doigt sur la joue de l’esprit et reprit sa route, son regard de nouveau plongé dans son grimoire.
« Je… hum oui, merci… » balbutia-t-elle tout en le suivant. « Conformément à vos instructions, j’ai envoyé Hayate et un fantôme mineur en mission sur Terre. Adam est en repos au cimetière et… quelques esprits que vous avez invoqués récemment se sont regroupés en petit… groupe syndical. Ils ont des revendications et souhaiteraient vous en faire part. »

Jonas se figea, se tourna vers l’esprit et la regarda de haut en bas. Avait-il bien entendu ? Des fantômes qui se syndiquaient ? Avec des revendications ? Peut-être même avaient-ils prévu quelques bannières de protestation ? Était-ce possible ?

« Tu veux parler d’agitateurs beuglant et cherchant des prétextes pour ennuyer ma bonne affaire, et désirant donc s’entretenir avec moi pour mettre en place une réunion de négociation, sans doute houleuse et ingérable ? »
« Euh, et bien… sans doute ? »
« Je suis si fier d’eux ! » s’exclama-t-il tout envoyant valser un vase fushia qui n’avait rien à faire ici et qui alla exploser contre un mur. « A peine invoqués, ils comprennent déjà la notion de chaos ! Ah ça, je dis oui ! Oh oui ! Donne-leur rendez-vous dans trois heures au grenier. »
« Au… grenier ? »
« Au grenier ! »

Le pas plus guilleret, Jonas laissa Swann et reprit sa marche à travers la maison, se dirigeant vers le salon. Arrivé là, il observa la décoration du jour. Tout laissait à penser qu’il se trouvait dans la salle d’étude d’une ancienne université, avec ses élégants meubles en bois, ces étagères paraissant sans fin, ces lustres venus d’un autre temps, ces belles fleurs rouges… Fleurs ?! Bondissant littéralement pour se rapprocher de ces étranges éléments naturels, Jonas les observa longuement avant de siffler. Immédiatement, l’un des esprits présents dans la pièce s’approcha, l’air inquiet.

« Quelque chose ne va pas ? »
« Qu’est ce donc que ceci ? »
« Des fleurs monsieur. Nous nous sommes dis que comme c’était bientôt la Saint Valentin, apporter une petite touche florale ici serait… »

Jonas fit un brusque geste de la main pour le faire taire, avant de l’observer comme s’il le découvrait pour la première fois. Une jeune recrue sans doute, il devrait vérifier, peut-être. Ou pas. Il trouverait mieux. Ses yeux jaunes se plantèrent dans ceux de son subalterne puis, d’un geste de la main, il fit disparaître ce dernier, le renvoyant dans les limbes. La Saint Valentin, ici ? Mais où se croyait-il ? Le chaos, avec plaisir, mais chez les autres ! Que l’on envoie des crânes à Valentine Town, et non des fleurs ici ! Sifflant un autre esprit, il désigna le bureau ainsi que les fleurs.

« Va les mettre sur la tombe de ce cœur tendre, vu qu’il les aime tant. Et trouve-moi un chat de sorcière empaillé pour le mettre à la place. Ou un chat de sorcière vivant, tu n’auras qu’à l’empailler. Dis à l’un des morts-vivants de s’occuper de ça avec toi. »

Reprenant sa promenade, le nécromancien retourna dans le hall d’entrée et alla s’asseoir sur les marches, feuilletant de nouveau avec attention son grimoire, vérifiant les listes de noms ainsi que les sortilèges de nécromancie. Peu à peu, les bougies de la maison furent allumées, mais quelques faibles rayons de soleil persistaient à s’infiltrer de temps à autre en traversant les nuages. Le crépuscule durait bien longtemps ces temps-ci. Habituellement, Jonas n’aimait pas spécialement l’astre solaire, la nuit étant bien plus propice aux mises en scènes horrifiques. Néanmoins, il s’agissait là d’un signe du grand chaos qui se mettait en place entre tous les mondes et ça, il ne pouvait que s’en réjouir. Fidèle à Halloween bien sûr, mais le chaos était plus important. Toujours.

Levant les yeux, il referma le grimoire et observa autour de lui. Aller au cimetière ? Non, pas ce soir. Une petite fête spectrale ? Pourquoi pas. En attendant, il allait plutôt s’amuser à préparer quelques pièges fantomatiques dans la maison, au cas où un invité importun ou opportun viendrait s’égarer dans les parages. Il avait toujours des visiteurs, de tous les mondes d’ailleurs à présent, bien que les Halloweeniens étaient évidemment les plus nombreux. Mais tous ceux qui venaient ici, bien souvent, ne savaient pas à quoi s’attendre. Ah ! Que l’innocence était une charmante chose !
Revenir en haut Aller en bas
 
Necro’s Journey... I mean... Night [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celebration War :: 
Halloween Town
 :: Quartier résidentiel :: Trickster's House
-
Sauter vers: